Les vacances : un temps pour remettre nos vies et notre consommation en question

Ci-après deux vidéos qui rejoignent les préoccupations et valeurs défendues par Hubert del Marmol et tous les Amis de la Ferme Bio du Petit-Sart.

La Ferme biologique du Bec Hellouin 

Créée par Perrine et Charles HERVE-GRUYER, un couple de passionnés dans le cadre enchanteur d’une vallée préservée, est un site expérimental où sont mises en pratique les techniques les plus innovantes d’un point de vue agro-écologique. Lauréate du Trophée Eco-Tourisme de Haute-Normandie, la ferme est placée sous le signe de la biodiversité. Dans ses jardins et vergers croissent plus de 800 variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et médicinales. Un éco-centre de formation a été bâti au coeur de cet espace privilégié, lieu de rencontre et d’échange entre des chercheurs, des paysans, des étudiants de France et d’ailleurs, désireux d’inventer une agriculture capable de nourrir l’humanité sans détruire la planète.  En six minutes découvrez – en images et témoignages – les enjeux et ambitions de cet agro-écologie.


Cliquez ici   (ou recopiez ce lien)  –    

L’Université de la Terre, la rencontre de l’écologie et de l’économie 

Créée à l’initiative de François Lemarchand, Président de la Fondation Nature & Découvertes, l’Université de la Terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’Unesco.
Quatre éditions s’y sont d’ores et déjà déroulées et ont réuni des milliers de personnes formant un large public, de plus en plus nombreux. La dernière Université s’est tenue les 2 et 3 avril dernier au siège de l’UNESCO à Paris.
Ainsi donc, 18 000 personnes se sont déplacées pour « Bâtir une nouvelle société » à l’occasion des 21 conférences/débats de la 4ème édition de l’Université de la Terre les 2 et 3 avril 2011 autour des 60 personnalités qui ont participé à ces rencontres.
L’Université de la Terre est un carrefour de réflexion et de débats, qui propose deux journées de découverte et d’échange ouverte à tous, sur les grands thèmes de société et d’environnement.
Rendez-vous de la connaissance, elle invite des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète, à témoigner et à partager leur expertise, leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain.
L’Université de la Terre est un forum d’échanges entre les experts conviés et le public qui participe aux discussions. Ensemble, ils cherchent à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.


 Cliquez ici   (ou recopiez ce lien) –  

Bonnes visions  !

Les commentaires sont fermés.