La presse suit le développement de ce projet-pilote.

A ce jour, il y a encore très peu de fermes bio implantées en Brabant-Wallon. Pourtant la demande de produits bio des consommateurs brabançons est  supérieure par rapport à d’autres régions du pays…

Le 17 août, sous la signature de Sophie Devillers, La Libre Belgique présente à son tour aussi sur une pleine page couleurs , le projet du “Retour à la terrre, et au Bio” d’Hubert del Marmol.

 Cet article  (tout comme ceux parus (début juin 2010 dans L’Avenir et la demi-page dans Le Soir), contribuera à accroître auprès des habitants de la région la notorité, les objectifs et les ambitions de la nouvelle Ferme Bio du Petit Sart. Dans cette page, Hubert  explique en détail les singularités de son engagement agricole en reconversion bio et présente son infrastructure : “ Il – écrit la Libre – s’agira d’un bâtiment basse énérgie, avec un coefficient de K25. Le Hangar de 360 mètres carrés, ouvert de deux côtés et qui sera recouvert aussi de bardage de bois de nos régions est déjà construit (…). On a essayé de l’intégrer le plus discrètement  dans le paysage. De manière générale l’accueil des voisins a été favorable au nouveau venu. “Dans les champs j’ai mis des panneaux “agriculture en reconversion” et j’ai eu des gens qui sont venus me trouver en disant “on viendra acheter nos légumes chez vous alors…”.

: BAPTÊME27-11-2010:P1090504.JPG

Le vendredi 5 novembre, dans son  émission “mag 360”, TVcom présente le boom dans la province du Brabant-Wallon en faveur du bio. Au nombre des intervenants, citons notamment Eric Evrard (agriculteur bio à Nodebais), Herman Pirmez ( Adepte de la permaculture et Président de Bio-Forum) et notre ami Hubert del Marmol. Vous trouverez ci-après le lien vous permettant de visionner le magazine animé par Nicolas Gilson. L’émission composée de reportages sur le terrain et d’intervention sur le plateau dure 27 minutes.

http://www.tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=5274&Itemid=0

Les commentaires sont fermés.