3 cars tennoodois en visite de solidarité à la Ferme Bio du Petit Sart !

3 cars tennoodois en visite de solidarité à la Ferme Bio du Petit Sart !

Eric Jassin est échevin à Saint Josse en charge notamment des Relations Internationales  et de la Coopération. Avec son équipe, il a souhaité participer activement à la 12ème Semaine du Commerce Equitable, en sensibilisant du 2 au 12 octobre ses concitoyens sur le commerce et les produits équitables, au niveau belge et local. Par son action, l’Echevin bruxellois entend valoriser le travail des producteurs locaux et multiplier les contacts avec les consommateurs.

C’est dans cet objectif, que secondé par le DESLI (Département des Solidarités Locales et Internationales), l’Echevin Jassin a permis à près d’une centaine de tennoodois de participer activement ces mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 octobre à trois visites-rencontres à la Ferme Bio du Petit Sart de Grez-Doiceau.

Accueillis par Hubert del Marmol,  agro-biologiste et son équipe, les visiteurs ont pu découvrir toutes les spécificités et les exigences de l’élevage, du maraîchage et  de l’agriculture biologique. Les visiteurs bruxellois ont pu constater l’originalité de cette ferme pilote bio qui se veut résolument ouverte (aux jeunes maraichers locaux), pédagogique (avec les stages intergénérationels de jardinage bio qui sont organisés depuis 5 ans à Pâques) et expérimentale (dans ses pratiques culturales comme dans la conception du nouveau corps de ferme, basse énergie et visant à l’autonomie énergétique).

Gageons qu’après cette rencontre avec les producteurs bio, ces consommateurs bruxellois seront davantage sensibles à acheter au juste prix des légumes et viandes savoureuses, naturels exempts de tout produit chimique si nuisible pour notre santé et celle de la planète.
P1090776

A l’issue de la rencontre fructueuse, plusieurs participants ont annoncé leur intention de revenir (avec leurs familles) visiter cette ferme modèle bio le 11 novembre prochain à la faveur de la Porte Ouverte organisée par Nature & progrès.
P1090735

« Eric Jassin : « Dans solidarité, il y a solide ; ce n’est pas un hasard. On est certainement plus fort, plus solide quand on est solidaire. Plus que jamais, les occasions de manifester sa solidarité ne manquent pas, ici ou ailleurs. A Saint-Josse, peut-être plus qu’ailleurs en Belgique, toutes ces petites occasions d’être solide-solidaire, ont du sens ».

P1090728

Les commentaires sont fermés.