Septembre 2013 : « Espace-Vie », la revue mensuelle de la Maison de l’urbanisme / Centre Culturel du Brabant wallon consacre sa couverture, son édito et deux pages couleurs à la Ferme Bio du Petit Sart d’Hubert del Marmol.

Sous la signature de Catherine Vandenbosch on peut lire l’éditorial suivant  (TEXTO) : « Oser prendre des risques
 
Qui ne s’est jamais interrogé sur la direction à donner à ses choix professionnels ou le devenir de la société ?
Certains réfléchissent et poursuivent leur chemin comme si de rien n’était. D’autres réfléchissent et agissent en conséquence. Comme ceux qui se lancent dans l’agriculture biologique et qui préfèrent cultiver la difficulté plutôt que de se morfondre dans l’inaction. Ils ont pour mission d’améliorer la qualité de nos assiettes.  Une transformation qui a une influence sur notre alimentation mais surtout sur notre bien être. Et sur celui de la planète.
 
A différentes échelles, le changement est donc possible. Et il faut saluer ceux qui prennent la peine de se lancer dans une aventure parfois indécise.  C’est pourquoi Espace-Vie consacre dans ce numéro quelques pages à Hubert del Marmol, dont l’histoire (et le discours) peut nous inciter à réfléchir sur nos actions, à faire évoluer notre quotidien. Et si son histoire y contribue, le pari de ce Grézien sera en quelque sorte déjà réussi. Tomate bio ou non dans l’assiette. »

Les commentaires sont fermés.