Ahuris, et aussi souvent stupéfaits, près de 300 citoyens et associations ont reçu une lettre laconique de l’administration communale de Grez-Doiceau. Cette missive, signée par le Bourgmestre, Alain Clabots, leur a été envoyée pour les prévenir du refus du Collège communal pour la régularisation de la ferme bio du Petit Sart. En effet, ils avaient tous envoyé une lettre de soutien ou d’appel à l’adresse du collège des Bourgmestres et Echevins pour demander la régularisation des bâtiments de ferme construits en toute légalité.
Malheureusement, le collège a raté le train de la régularisation malgré le soutien massif de la population et l’appui majoritaire de la C.C.A.T.M.
Après avoir digéré cette mauvaise nouvelle, Hubert del Marmol et ses ami-e-s ont fait appel aux compétences et services des avocats Francis Haumont et Fabrice Evrard du Cabinet Haumont-Scholasse & Partners pour introduire un nouveau recours à l’encontre du refus de permis d’urbanisme pris par une majorité du Collège communal. La Commission des Recours de la Région Wallonne sera appelée à examiner le bien fondé de cette nouvelle requête, puis Monsieur Philippe Henry, le Ministre Wallon de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire, sera invité à accorder (on l’espère) le troisième et dernier permis … ministériel.