Quelle terre voulons-nous pour nos enfants ?

P1040946

P1100181

Une terre propre et saine, où l’homme peut enfin poser des choix sains et de bon sens. Hubert del Marmol, après un long chemin personnel, a fait ce choix. Il a investi dans une ferme qu’il souhaite biologique, dans un environnement qui permette cette réalisation.

Dans son périple, des forces étranges (obscures ?) sont venues lui  barrer la route, privilégiant les intérêts particuliers de nantis qui, au  21 ème  siècle, croient pouvoir encore s’octroyer les privilèges des seigneurs du Moyen-âge.

Tout homme épris d’équité,  doué d’observation ou tout simplement avide de justice, se rend compte que ce projet est non seulement positif et sans faille, mais aussi porteur de devenir et d’espoir pour un monde en train de muter inéluctablement vers un retour au respect de la terre et à l’’égalité entre les hommes.

Non, les intérêts particuliers et bassement mercantiles ne doivent pas, ne peuvent pas prévaloir contre  une initiative propre et saine.

Non, le pouvoir particulier ne peut et ne doit pas prévaloir contre l’intérêt général- en ces circonstances – bafoué sans véritable raison valable.

Non, le cynisme et la bêtise ne peuvent prendre le pas sur l’ardent souhait de vrais chercheurs de sens de trouver de nouveaux chemins de lumière pour nos enfants et leurs enfants.

Oui, le bon sens doit triompher, ou alors, il ne sera même plus utile de prier.

Pierre Daniel

7 février 2011

 

P1100075

P1040456

Les commentaires sont fermés.