« Il y a urgence à protéger l’environnement et à changer notre modèle de développement  » nous écrit le climatologue du GIEC Jean-Pascal van Ypersele

En quasi voisin, (il habite Vieusart), le Professeur Jean-Pascal van Ypersele (UCL)  soutient depuis le départ (2006) le projet d’implantation de la Ferme Bio du Petit Sart (sur la commune  voisine de Grez-Doiceau).

Dsc_7149

P1020051


Tout naturellement, et en pleine reconnaissance, les membres de l’association les « Amis de la Ferme Bio du Petit Sart »  l’ont-ils  invité à devenir le parrain de Pascaline,   une génisse intégrée dans le troupeau de Limousines bio. Ci-après – parmi beaucoup d’autres –  voici message laissé par le vice-Président du GIEC dans le Livre d’Or :

« Chère Pascaline,
Merci d’être un signe concret de la transformation qui commence – trop lentement – à la surface de notre planète. Puisse ta cloche nous tenir éveillés longtemps et nous rappeler qu’il y a URGENCE à protéger l’environnement et à changer notre modèle de développement.  Longue vie à ma filleule !
Jean-Pascal van Ypersele »

Les commentaires sont fermés.