La ferme bio du Petit-Sart de Grez-Doiceau à nouveau menacée !

Troisième attaque au Conseil d’Etat contre le Ministre Philippe Henry
Le Bourgmestre, Alain CLABOTS,  n’a pas fait son boulot. Volontairement ?
Les Amis de la Ferme Bio du Petit Sart sont en droit de se poser la question ! 
En effet, conformément au Cwatup (art 343), le Collège aurait dû informer formellement de l’octroi du nouveau permis délivré par le ministre Henry, ceci dans les 20 jours de la décision ministérielle les 279 personnes qui se sont manifestées durant l’enquête publique.  (261 citoyens étaient favorables et 18 contre dont 9 membres de la famille de Dominique Dumont de Chassart)
Le Bourgmestre Alain Clabots tente – mais en vain – de « réparer » son erreur après 8 mois …
(Impossible d’oublier que le Bourgmestre et les échevins ont par 2 fois refusé le Permis d’Urbanisme.) Par cette omission, Alain Clabots et son équipe ont redonné la possibilité aux rares opposants d’introduire… un troisième recours en annulation au Conseil d’Etat. La saga n’est donc hélas pas tout à fait finie. Une bourde qui occasionne un coût conséquent tant pour Hubert que pour le Gouvernement Wallon… et les contribuables que nous sommes tous !

P1050616

Par sa lettre, Alain CLABOTS reconnait en filigrane son omission. Elle en cache aussi sa responsabilité politique dans ce 3ème recours introduit devant le Conseil d’Etat … et les conséquences sur le développement de l’ entreprise agricole de l’Eleveur-Agro-biologiste Hubert del MARMOL. 

Les commentaires sont fermés.